Chercher
Ajouter une association

ASSOCIATION DES PIEGEURS ET DES GARDES PARTICULIERS AGREES DU CANTAL (A.P.G.P.A.C.)

Description de l'association ASSOCIATION DES PIEGEURS ET DES GARDES PARTICULIERS AGREES DU CANTAL (A.P.G.P.A.C.):

senter auprès des pouvoirs publics et des instances départementales et nationales Fondée en 1968, l'Association des Piégeurs et des Gardes Particuliers Agréés du Cantal (A.P.G.P.A.C.) est une association qui regroupe les piégeurs et les gardes particuliers agréés du département du Cantal. Son siège social est situé à Aurillac, dans les locaux de la Fédération des Chasseurs du Cantal. Cette association a pour objet de représenter et de défendre les intérêts des piégeurs et des gardes particuliers agréés du Cantal. Elle est également chargée d'assurer la régulation des animaux classés malfaisants, nuisants ou nuisibles dans le département. Le piégeage et la garderie particulière sont des pratiques ancestrales qui permettent de réguler la population d'animaux sauvages et de préserver l'équilibre écologique. L'APGPAC a donc pour mission de promouvoir ces activités en informant ses adhérents sur la biologie cynégétique et halieutique, ainsi que sur la législation en vigueur concernant les devoirs et les obligations qui leur incombent en tant que piégeurs et gardes particuliers. En tant que représentant des intérêts des piégeurs et des gardes particuliers du Cantal, l'association veille à défendre leurs droits et à légitimer leurs actions sur le milieu naturel. Elle s'engage également à les représenter auprès des pouvoirs publics et des instances départementales et nationales afin de faire entendre leur voix et de défendre leurs intérêts. Pour cela, l'APGPAC organise régulièrement des réunions d'information et de sensibilisation à destination de ses adhérents, ainsi que des formations pour améliorer les connaissances et les compétences de ses membres. Elle participe également à des actions de sensibilisation auprès du grand public pour faire connaître l'importance du piégeage et de la garderie particulière dans la préservation de la biodiversité. En outre, l'association collabore étroitement avec d'autres associations et organismes concernés par la protection de la nature et la gestion de la faune sauvage. Elle est également affiliée à la Fédération des Chasseurs du Cantal et à la Fédération Nationale des Piégeurs pour représenter les intérêts de ses adhérents au niveau local et national. En rejoignant l'APGPAC, les piégeurs et les gardes particuliers agréés du Cantal bénéficient d'un réseau de professionnels passionnés et engagés, ainsi que d'un soutien et d'une représentation pour mener à bien leurs missions de régulation de la population animale et de préservation de l'environnement.

Objet social de l'association ASSOCIATION DES PIEGEURS ET DES GARDES PARTICULIERS AGREES DU CANTAL (A.P.G.P.A.C.):

représenter les intérêts des piégeurs et des gardes particuliers agréés du Cantal ; assurer la régulation des animaux classés malfaisants, nuisants ou nuisibles dans le département du Cantal ; promouvoir le piégeage et la garderie particulière ; informer ses adhérents sur la biologie cynégétique et halieutique, ainsi que la législation concernant les devoirs et obligations des piégeurs et des gardes particuliers ; défendre leurs droits et légitimer leurs actions sur le milieu naturel ; les repré

Informations de l'association ASSOCIATION DES PIEGEURS ET DES GARDES PARTICULIERS AGREES DU CANTAL (A.P.G.P.A.C.)

  • Code objet social de l'association 013005
  • Numéro waldec de l'association W151001144
  • Ancien numéro de l'association0151003623
  • Numéro de siret Inconnu
  • Code du site gestionnaire de l’association 151P
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 04-01-2002
  • Date de la dernière déclaration 24-10-2014
  • Date de publication JO de l’avis de création 02-02-2002
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association

Commentaires - 0

Ajouter un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.

1852792
Associations recensées sur info-asso.fr